jeudi 27 mai 2010

-> BADOIT "GREASE" LA PUB


Badoit, en collaboration avec BETC Euro RSCG, lance une nouvelle campagne communication à découvrir en télévision, au cinéma et sur le web depuis le 25 mai. Le spot met en scène des bulles coquines habillées d’un tutu, ou coiffées d’une coupe afro, toutes dotées d’une bouche sexy qui leur permet de nous révéler une réinterprétation inédite du hit du film Grease/ You’re The One That I Want.

La marque trouve ici une nouvelle expression dans une nouvelle signature : « Badoit. Buvez de la joie ». Pour Badoit, cette campagne s’inscrit dans une perspective globale de développement de la marque, notamment auprès de publics plus jeunes. Et, pour la première fois, deux films ont été développés : sur le produit historique Badoit vert, mais aussi sur Badoit rouge.

L’expérience promet donc de s’intensifier encore avec la diffusion du film publicitaire en 45 secondes au cinéma en 3D relief, mais aussi grâce à une campagne digitale pour Badoit rouge qui viendra pimenter le web avec une invasion de bulles chanteuses sur les homepages de sites à forte audience comme MSN, Orange et Deezer.
source : DOCSNEWS

-> CHARAL AU RAYON SURGELE


Charal lance une campagne print signée Leo Burnett France pour promouvoir son innovation : la gamme de piécés surgelés. Leo Burnett France a imaginé une annonce à l’humour subtil et décalé où le guépard (vieux complice de Charal !) a abandonné sa savane et revêtu une chaude doudoune pour se préparer à sa partie de chasse au rayon des surgelés. L’accroche : «Le rayon surgelé : le nouveau terrain de chasse des carnivores».

Un visuel qui sera utilisé en presse à partir du 31 mai puis en affichage et dans les magasins en septembre 2010.
source : DOCNEWS

vendredi 21 mai 2010

-> SENSEO, CA SE PASSE DE COMMENTAIRE

Saatchi & Saatchi Brussels signe son premier spot publicitaire pour Senseo. Actuellement diffusé aux Pays-Bas, et il le sera par la suite dans d'autres pays.
Pour rappel, l'agence a remporté le budget l'an dernier (Duval Guillaume Brussels, agence sortante).
Une campagne dont l'originalité tient du fait qu'elle met en scène un jeune couple de sourds et muets. Seule leur gestuelle constitue le corps du film, ce qui n'en renforce que d'autant plus l'émotion de cette scène de vie ordinaire.
"It's not what you say. It's what you share. Senseo."

jeudi 20 mai 2010

-> PUBLICIS ANNECY SIGNE LA CAMPAGNE DES NETTOYANTS AUTO ÉCOLOGIQUES MICHELIN

Michelin lance une gamme de produits d'entretien écologiques, développés et distribués par Impex. Après avoir réalisé le design des packagings de ces produits aux formulations biodégradables, Publicis Activ Annecy signe une campagne de lancement dans la presse automobile. Elle s'accompagne d'un site web dédié et d'une campagne de bannering.Cette campagne nationale s'inscrit dans la nouvelle plate-forme de communication de la marque portée par un Bibendum transformé en « super-héros ».
http://www.autopropre.michelin.fr/
source : DOCNEWS

lundi 10 mai 2010

BUZZ DANS LES TOILETTES

Pour promouvoir la sortie du film d'horreur « Freddy 3, les griffes de la nuit », Next One réalise une opération surprenante et... effrayante dans les toilettes de plus de 200 bars et restaurants branchés en France. Le dispositif, imaginé par l'agence Obiwan, consiste notamment à adhésiver des traces de griffe sur les portes des cabines, et une « fausse » mare de sang sur le sol.
Cette opération, qui mêle affichage de proximité et street marketing, assure une visibilité pour le film.

mercredi 5 mai 2010

-> GUERILLA MARKETING AERIENNE

Les Allemands de German Wings ont crée la surprise avec un film viral de l'agence Lukas Lindemann Rosinski. Des collaborateurs de l'agence ont pris place à bord d'Easyjet et se plaignent des mauvaises conditions de vol, de confort et de service qu'offre la compagnie aérienne, par l'intermédiaire de petits panneaux.
Un succès immédiat rencontré sur le net (Twitter, Facebook et Youtube), 74.000 visiteurs étaient au rendez vous dès le lendemain de la diffusion.
Un véritable guérilla marketing qui crée un buzz inédit.

source : DOCNEWS

mardi 4 mai 2010

-> PELÉ, MARADONA, ZIDANE JOUENT AU BABY POUR LOUIS VUITTON

Le Brésilien Pelé, l'Argentin Diego Maradona et le Français Zinedine Zidane ont tous les trois gagné une fois la Coupe du Monde avec le prestigieux maillot n°10. Pour Louis Vuitton, ils se sont retrouvés au Café Maravillas, un bar typique de Madrid, pour disputer une partie de baby-foot. Ces trois dieux du foot, sauront-ils déployer pour ce nouveau match les talents légendaires qu'ils affichaient sur la pelouse ? Et lequel d'entre eux en sortira vainqueur ? Si la photo d'Annie Leibovitz laisse planer le suspense, elle restitue parfaitement l'atmosphère joyeuse et la rivalité amicale de la rencontre. Près du bar, une valise Pégase Mon Monogram est personnalisée aux initiales de Zinedine Zidane, tandis qu'un sac Keepall repose sur un tabouret voisin. En accroche, on peut lire : « Trois parcours magnifiques, un match historique ».

Ce nouveau volet de la campagne institutionnelle réalisé par Ogilvy Paris pour Louis Vuitton paraîtra dans les éditions de juin 2010 des grands titres internationaux. En parallèle, le site dédié louisvuittonjourneys.com diffusera une conversation entre les trois joueurs, dans laquelle ils parlent de leurs carrières respectives, se remémorent leurs plus grands matchs et échangent leurs points de vue sur le sport le plus populaire du monde. On y verra ensuite Pelé et Zidane se défier au cours d'un match de baby-foot.

Dans son engagement actif à promouvoir la responsabilité environnementale et le développement durable, Louis Vuitton fera une donation à l'association The Climate Project, dirigée par le Prix Nobel de la Paix Al Gore, au nom de Pelé, Maradona et Zidane.