jeudi 28 novembre 2013

-> LA TERRE DU MILIEU A VOTRE PORTE

Après Google Chrome (voir article précédant)  c'est au tour de la Nouvelle-Zélande de marketer ce produit d’appel touristique. La dernière campagne de sa compagnie aérienne nationale le prouve encore, avec toujours la même créativité. (voir campagne de l'année dernière)

Hebergeur d'image

La Terre du Milieu serait-elle plus proche qu’on ne le pense ? Portée brillamment à l’écran dans le triptyque spectaculaire du « Seigneur des Anneaux », l’œuvre de J.R Tolkien s’invite avec humour dans la stratégie publicitaire d’Air New Zealand. Dans son dernier spot intitulé « Juste un autre jour en Terre du Milieu », la compagnie aérienne s’inspire du monde de Fredon et Bilbon Sacquet, pour le mettre en scène au sein de son équipage.

Utiliser l'univers fantastique du film

Depuis le carton commercial du premier film de la nouvelle trilogie du réalisateur néo-zélandais Peter Jackson, la planète imaginaire des Hobbits redevient à la mode. Pour profiter de la sortie mondiale du deuxième volet intitulé « The Desolation of Smaug », Air New Zealand se paye carrément un court-métrage de trois minutes pour rapprocher ses passagers de l’imaginaire de la Terre du Milieu.



Le concept est simple, amusant et fonctionne parfaitement : derrière chaque pilote et membre du personnel de bord se cache un personnage de la trilogie ! Ce n’est pas un hasard si la pub montre également deux fans qui, en enregistrant leurs bagages, remarquent un œil dans le trou d’un baril en bois. Avec la promotion mondiale offerte par Peter Jackson, la Nouvelle-Zélande est devenue la Mecque incontournable de tous les amoureux de Tolkien, qui organisent des séjours océaniens sur les lieux de tournage des films. Car oui, les cinq adaptations cinématographiques ont toutes été filmées, en très grande partie, sur la terre des All Blacks. « Pour les passagers de la majorité de nos vols longs courriers, la Terre du Milieu n’est finalement qu’à une nuit passée dans notre avion », explique au Media Post Jodi Williams, head of global brand development du transporteur aérien « kiwi ».


source : Benjamin Adler / @BenjaminAdlerLA

mardi 26 novembre 2013

-> VOYAGE VERS LA TERRE DU MILIEU

Hebergeur d'image

Le monde de Tolkien est désormais à portée de clic : Google Chrome propose aux internautes de s’immerger dans La Terre du Milieu pour combattre les Trolls aux côtés des Hobbits.

Le deuxième volet de la trilogie réalisée par Peter Jackson, Le Hobbit : La Désolation de Smaug, sortira le 11 décembre au cinéma. En attendant, les internautes sont invités à se rendre sur le site goo.gl/TheHobbit via Google Chrome et accéder à “Un périple à travers la Terre du Milieu”, la dernière-née des Chrome Experiments.
Cette expérience qui met en scène les lieux et personnages de la célèbre trilogie a été développée par North Kingdom en collaboration avec Warner Bros. Pictures, New Line Cinéma et Metro-Goldwyn-Mayer Pictures. Ainsi, à partir de leur ordinateur, smartphone ou mobile, les utilisateurs peuvent explorer la forêt de Trollshaws, Fondcombe et Dol Guldur (d’autres lieux seront dévoilés dans les prochaines semaines), en apprendre plus sur leur histoire et leurs habitants et relever des défis en faisant face à de terribles trolls.

L’occasion pour Google de vanter les mérites de Chrome et de souligner la qualité du rendu graphique sur Smartphone, depuis que Chrome pour Android est désormais compatible avec WebGL. Les graphismes en 3D ont été réalisés en CSS3 et WebGL.




Vous pouvez également revoir le coup de com (2012) de Air New Zealand lors de la sortie du précédent film

vendredi 22 novembre 2013

-> DES MEGOTS DANS LE BERCEAU

La Finlande fustige les mères fumeuses dans une campagne de publicité contre le tabagisme des femmes enceintes. Une mère peut être le pire ennemi de son bébé... amène sans détour la campagne Baby Love. Selon le Cancer Society of Finland, 15% des finlandaises fument lorsqu’elles sont enceinte. Un état de fait qui s’aggrave lorsque l’on sait que 50% des mères-adolescentes continuent de fumer pendant leur grossesse. Ainsi 10 000 bébés naissent des cendres chaque année en Finlande.



Cette campagne, réalisée par Havas Worldwide Helsinki et produite par le studio Arkadena & Sauna international, vise à remettre en question les attitudes et les croyances sur le tabac et encourager les mères à cesser de fumer.

lundi 18 novembre 2013

-> DÉFORESTATION SUR GOOGLE

Hebergeur d'image

Google Earth a établi un partenariat avec une équipe de chercheurs de l'Université du Maryland à la réalisation d'une carte numérique interactive qui met en évidence l'évolution de la déforestation des forêts mondiales. Les données utilisées se sont conformés à partir des résultats d'une longue analyse de 2000 à 2012. Chaque indication de couleur sur l'interface correspond à : rouge - la perte de forêt ; bleu - gain de forêt ; magenta - à la fois la perte et le gain , le vert - étendue de la forêt. Entre autre, l'Indonésie, qui a perdu plus de 50% de sa forêt naturelle dans les 30 dernières années.

jeudi 14 novembre 2013

-> PORCHE / CITROEN... 911DS

Hebergeur d'image

La voiture parfaite ?  Le groupe de design américain, brandpowder, a combiné une Porsche 911 et une Citroën DS (conçu en 1955 par le designer italien Flaminio Bertoni) - deux des véhicules classiques de renom jamais produit.
Quoi qu'il en soit, ça ne laisse pas indifférent.

Hebergeur d'image Hebergeur d'image

source : http://www.brandpowder.com/911-ds-the-perfect-car